“J’ai eu l’occasion d’évoluer en interne” 

Vif et actif : c’est ainsi que se décrivent les personnes qui aiment les chiens. Mais Mathieu est tout aussi fidèle que son compagnon à quatre pattes. Après sa première expérience d’auditeur chez Grant Thornton, il a décidé de continuer à découvrir de nouvelles opportunités au sein de l’entreprise et de faire ses preuves en tant que Supervisor Transaction Advisory. “J’aime travailler avec des chiffres et des personnes.”

 

Qui est Mathieu De Waele ? 

Fonction : Supervisor Transaction Advisory Dog walker  

Âge : 29

Bureau : Bruxelles

Source d’énergie : offrir aux clients la tranquillité d’esprit  

Hobbys : faire du sport et se promener avec son chien 

 

Comment es-tu arrivé chez Grant Thornton ? 

Mathieu : “En pleine période de coronavirus, j’ai soudain dû partir en quête d’un nouvel emploi en raison de restructurations chez mon employeur précédent. J’avais alors deux ans d’expérience dans l’audit et ne connaissais Grant Thornton que via via. J’ai décidé de tenter le coup et j’ai été agréablement surpris lors de ma candidature. Même si l’ambiance est bon enfant, il règne une atmosphère très internationale dans l’entreprise : le meilleur de deux mondes, donc.” 

Quelles opportunités reçois-tu chez Grant Thornton ? 

Mathieu : “Après trois ans dans l’audit et un séjour de six mois dans la société membre en Australie, j’avais besoin d’un nouveau défi. Mais je préférais rester chez Grant Thornton. Les collègues non plus ne me voyaient pas volontiers partir. Nous avons examiné ensemble la possibilité d’évoluer en interne. C’est ainsi que je me suis finalement retrouvé dans les conseils de transaction. Je n’ai à aucun moment regretté cette transition.”

 

“Après trois ans dans l’audit, j’avais besoin d’un nouveau défi. Mais je préférais rester chez Grant Thornton. Nous avons examiné ensemble la possibilité d’évoluer en interne.”

- Mathieu De Waele

 

Qu’est-ce qui rend si agréable le travail chez Grant Thornton ?

Mathieu : “L’ambiance informelle me plaisait : les collègues se connaissent encore par leur nom. Il y a aussi beaucoup de respect pour qui l’on est. Diversité et inclusion ne sont pas des mots à la mode, mais une réalité quotidienne. Il ne faut pas porter de masque.”

Comment veux-tu évoluer ? 

Mathieu : “Une fonction de management figure en tête de ma liste de souhaits, mais je veux d’abord acquérir un peu d’expérience et affûter davantage mes compétences de leadership. Dans quelques années, peut-être. Mais je n’exclus pas non plus un retour temporaire en Australie. Je n’aime pas me fixer à un endroit et j’aime la flexibilité, rencontrer de nouvelles personnes et acquérir de nouvelles expériences. Je verrai bien ce qui se trouvera sur mon chemin.” 

 

Commencer votre carrière chez Grant Thornton ? 

Consultez nos postes vacants pour professionnels expérimentés