“Je cherchais en tout cas un travail offrant des opportunités à l’étranger” 

Durant ses loisirs, cette travailleuse obstinée organise le festival du village local. Chez Grant Thornton, c’est dans l’audit qu’elle s’épanouit. Pour le moment, elle occupe encore sagement son poste dans le bureau de Vilvorde, mais l’étranger lui fait de l’œil. Faites la connaissance d’Amber Derua, notre junior qui a de l’ambition : “Je peux être totalement absorbée par mon travail, j’oublie alors le temps.”

 

Qui est Amber Derua ? 

Fonction : Auditrice junior Passionnée de cuisine 

Âge : 24

Bureau : Vilvorde

Source d’énergie : une équipe enthousiaste avec qui collaborer  

Hobbys : la danse et la bonne cuisine 

 

Comment es-tu arrivée chez Grant Thornton ? 

Amber : “Nous avons engagé la conversation lors du salon de l’emploi d’Ekonomika, l’association d’étudiants de Louvain de la Faculté d’Économie et de Sciences de l’entreprise. J’ai tout de suite senti que ça allait marcher. L’approche de Grant Thornton est unique : très personnelle et engagée. Plus tard aussi, lors de l’entretien avec les managers, l’ambiance était bon enfant. Ils m’ont donné le sentiment que j’étais vraiment la bienvenue. J’ai su directement que j’étais à ma place.”

Quelles opportunités reçois-tu chez Grant Thornton ? 

Amber : “Après deux semaines à peine, j’ai pu rendre visite aux clients seule, pour l’inventaire. C’était stressant, mais en même temps cela m’a énormément donné confiance en moi. Je trouve agréable de recevoir si rapidement des responsabilités. Une autre aubaine : aller travailler à l’étranger, où Grant Thornton a différentes sociétés membres. C’est en tête de ma liste de souhaits !”

 

“J’ai tout de suite senti que ça allait marcher. L’approche de Grant Thornton est unique : très personnelle et engagée.”

- Amber Derua

 

Qu’est-ce qui rend si agréable le travail chez Grant Thornton ?

Amber : “On passe presque autant de temps au travail qu’à la maison. C’est pourquoi j’attache une énorme importance au contact social et à la solidarité avec les collègues. Au niveau de l’ambiance, cela se passe très bien – nous sommes encore allés skier ensemble récemment. En tant que junior, on ne ressent absolument aucun fossé avec la haute direction. Ensemble, nous formons une seule équipe.”

Comment veux-tu évoluer ? 

Amber : “En tant que starter, j’ai encore beaucoup à apprendre : effectuer les tâches plus efficacement, construire de meilleures relations clientèle et être plus sûre de moi dans ce que je fais. Je veux surtout me concentrer sur cela à présent. Je voudrais peut-être un jour être réviseur d’entreprise, mais je ne m’en préoccupe pas encore. Le rêve à moyen terme : travailler quelques mois dans un bureau dans un continent lointain.”

 

Commencer votre carrière chez Grant Thornton ? 

Consultez nos postes vacants pour jeunes diplômés