“J’ai ici toutes les occasions d’apprendre”

Il se dit casanier, mais chez Grant Thornton, Steve Peeters vole d’un projet IT captivant à l’autre. Cette polyvalence fait de ce newbie un véritable atout pour la cyberéquipe. “Je suis jeune et curieux : ils peuvent tout me demander.”

 

Qui est Steve Peeters ? 

Fonction : Cyber Risk Advisor Génie de l’informatique

Âge : 28

Bureau : Anvers 

Source d’énergie : clôturer un projet avec succès 

Hobbys : les jeux vidéo et le couchsurfing 

 

Comment es-tu arrivé chez Grant Thornton ? 

Steve : “Après mes études secondaires, j’ai opté pour une formation informatique. Je rêvais d’une carrière en cybersécurité. Mais la quête d’un emploi s’est avérée difficile : dans le secteur, il y a surtout de la place pour les vieux briscards. Via student.be, je suis tombé sur les postes vacants de Grant Thornton. Ici, j’ai reçu une opportunité en tant que junior.”

Quelles opportunités reçois-tu chez Grant Thornton ? 

Steve : “Dans l’IT, on travaille souvent avec des projets, moins avec des personnes. Mais ici, c’est différent : on fait la connaissance de beaucoup de clients de divers secteurs. Pour un informaticien pur et dur comme moi, être plus centré sur le client est un défi, mais c’est en même temps captivant. La cyberéquipe au sein de Grant Thornton n’est pas très grande, nous pouvons donc toujours nous concerter en cas de questions.”

 

“En donnant chaque jour le meilleur de moi-même et en étant ouvert à l’apprentissage, j’évolue automatiquement.”

- Steve Peeters 

 

Qu’est-ce qui rend si agréable le travail chez Grant Thornton ?

Steve : “En tant qu’informaticien, je suis impliqué dans de nombreux projets différents et j’apporte mon soutien là où c’est nécessaire. Chaque jour est complètement différent. C’est justement ça qui rend le travail si captivant. Pouvoir être entièrement moi-même ici - humour absurde inclus – fait que je viens travailler avec plaisir.”

Comment veux-tu évoluer ? 

Steve : “En donnant chaque jour le meilleur de moi-même et en étant ouvert à l’apprentissage, j’évolue automatiquement. À plus long terme, je me vois bien me spécialiser, je suis surtout passionné par la sécurité offensive. Cela implique d’attaquer des environnements numériques pour tester la protection. Nos connaissances et notre expérience dans ce domaine sont encore en plein développement. J’espère apprendre autant que possible à cet égard de mes collègues néerlandais notamment.” 

 

Commencer votre carrière chez Grant Thornton ?

Consultez nos postes vacants pour les juniors