banner image
Communiqué de presse

Brixius Kell devient Head of Real Estate chez Grant Thornton Belgium

Grant Thornton, conseiller spécialisé en audit, expertise comptable, conseils fiscal et juridique et consultance en entreprise au sens large, accueille Brixius Kell en tant que nouveau Head of Real Estate. Ses nombreuses années d’expérience, tant dans le conseil que dans le secteur immobilier, permettront à Grant Thornton de mieux répondre au développement et à la coordination de ses services immobiliers.

Brixius Kell, le nouveau Head of Real Estate chez Grant Thornton Belgium, possède près de 30 ans d’expérience dans les transactions immobilières au sein des quatre plus grands cabinets de conseil (Big Four). Jusqu’en 2021, il a été associé immobilier chez Ernst & Young (EY). Il a également occupé le poste de Head of Capital Markets chez Cushman & Wakefield ainsi que chez Colliers Belgium. Ces expériences lui confèrent une expertise approfondie des aspects commerciaux, financiers, fiscaux et juridiques de l’immobilier. 

L’arrivée de Brixius Kell s’inscrit dans la décision stratégique de Grant Thornton de se concentrer davantage sur l’immobilier en tant que domaine d’expertise, tant auprès des professionnels du secteur immobilier que d’autres entrepreneurs et entreprises ayant des projets de construction.

Plus rien n’est laissé au hasard

Le secteur de la construction et de l’immobilier traverse une période turbulente. Les taux d’intérêt, l’inflation, la durabilité, l’innovation, mais aussi la transformation sont des thèmes importants. Les évolutions ESG et les exigences associées ne sont plus facultatives, mais deviennent en partie obligatoires. 

Brixius Kell constate de plus en plus ce changement : « Les critères de durabilité sont de plus en plus souvent formulés comme une exigence dans les appels d’offres ou comme conditions d’octroi de permis d’urbanisme et autres. Les investisseurs examinent également de manière plus critique ce que font les acteurs du secteur immobilier et d’autres entreprises pour se conformer aux normes de durabilité. Grant Thornton se distingue par sa capacité à réagir rapidement et de manière proactive aux nouvelles évolutions, tout en offrant une grande disponibilité. Cela nous permet d’apporter une valeur ajoutée non seulement dans notre rôle traditionnel de conseiller fiscal et juridique, mais aussi dans d’autres domaines. »

Leslie Van den Branden, Managing Partner chez Grant Thornton, ajoute : « Nous utilisons nos connaissances et notre expérience du secteur pour préparer les professionnels et les entreprises à l’avenir. Nous travaillons, entre autres, avec des promoteurs immobiliers, des entrepreneurs et des entreprises affiliées, des associations de promotion du logement et des investisseurs immobiliers. Autre atout non négligeable : nous pouvons aussi compter sur le soutien et le partage des connaissances du réseau international dont Grant Thornton fait partie. »

L’immobilier dans le sang

Brixius Kell (55 ans) a débuté sa carrière professionnelle en tant que collaborateur notarial, avant de rejoindre en avril 1997 un cabinet des Big Four, où il est devenu Senior Manager en près de dix ans. En août 2006, il a rejoint Cushman & Wakefield en tant qu’associé pendant quatre ans.  

En février 2013, il est revenu au sein d’un des Big Four, qui a été suivi d’un retour chez Ernst & Young en juin 2015, cette fois en tant qu’associé.

De mars 2021 à novembre 2023, il a été Head of Capital Markets chez Colliers. Après plusieurs missions de courte durée, il est devenu en septembre 2024 Head of Real Estate chez Grant Thornton.

Brixius Kell, Head of Real Estate
Brixius Kell, Head of Real EstateTélécharger la photo
Copier le texte de l'article