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Communiqué de presse

Grant Thornton devient le partenaire principal de la fédération nationale de hockey et le sponsor en titre d’initiatives de diversité et d'inclusion

Grant Thornton associe désormais son nom à plusieurs initiatives de l’ARBH en matière de diversité et d'inclusion, et devient également sponsor de la partie belge de la FIH Hockey World Cup 2026. 

Pour la première fois de son existence, Grant Thornton Belgique a opté pour un sponsoring sportif stratégique, à savoir celui de l’ARBH, l'Association Royale Belge de Hockey. Il s'agit d'un sponsoring national. Grant Thornton deviendra également sponsor nominatif de certaines initiatives en matière de diversité et d’inclusion. Enfin, Grant Thornton a également signé un accord pour sponsoriser la partie belge de la Coupe du monde qui aura lieu en 2026. 

En exécution de la décision stratégique de travailler sur la notoriété de la marque Grant Thornton, la société a mené un exercice impliquant tous les départements, afin d'assurer un large consensus. Que souhaiteraient-ils réaliser ? Qu'est-ce qui leur paraissait important ? Et surtout, qu'est-ce qui leur conviendrait en termes d'image et de valeurs ? De plus, la société recherchait une continuité dans la visibilité, une couverture nationale et des projets s'inscrivant dans sa démarche RSE (responsabilité sociale de l'entreprise). Un certain  nombre d’organisations sociales et sportives sont ressorties de cet exercice, avec lesquelles Grant Thornton a mené des discussions. Finalement, c'est l’ARBH qui s’est révélée proposer le plus d’atouts.

« Il s'agit d'un projet d'une importance stratégique pour nous », déclare Leslie Van den Branden, Managing Partner chez Grant Thornton. « Outre la notoriété de la marque, ce partenariat nous offre également de nombreuses opportunités en termes de RSE. La diversité et l'inclusion sont des thèmes importants pour nous. En Belgique et au sein du réseau international. L’ARBH prend diverses initiatives autour de l'inclusion, y compris l'égalité des sexes, la position des LGBTQ, le para hockey, le street hockey, le hockey à l'école, etc. En outre, les valeurs clés du hockey telles que le respect, la coopération et l'esprit d'équipe, le fair-play et l'excellence sont également étroitement alignées sur le cœur de notre propre ADN. Grant Thornton croit aussi fermement au pouvoir de ces valeurs et les applique à tous les niveaux de l'organisation. Nous sommes fiers d'y associer notre nom ».

Serge Pilet, CEO de l’ARBH, se réjouit également de ce nouveau partenariat avec Grant Thornton : « Notre nouveau partenaire a indiqué qu'il souhaitait aller plus loin que le simple soutien aux équipes nationales. Nous nous réjouissons donc de ce nouveau partenariat. Comme de nombreuses organisations, nous sommes actuellement confrontés à de sérieux défis sur des questions sociales telles que la diversité et l'inclusion. Des mesures importantes doivent également être prises en termes de gestion du personnel, d'encadrement et d'infrastructures. L'arrivée de Grant Thornton, son dynamisme et son savoir-faire éprouvés dans les domaines ci-dessus nous aideront sans aucun doute énormément à propulser le hockey belge à un niveau encore plus élevé. »

Un sponsor principal s’engage de la même manière pour l'avenir

Concrètement, Grant Thornton apparaîtra sur les maillots et les tenues d'entraînement des équipes nationales : les Red Lions, les Red Panthers et les Red Giants, l'équipe nationale de para hockey. Les tenues des arbitres nationaux seront également alignées sur les couleurs de Grant Thornton à partir de 2025. Le logo de Grant Thornton figurera également sur les maillots des districts.

« La façon dont l’ARBH envisage l'avenir et les domaines dans lesquels elle s’engage, résonne avec notre façon de faire », déclare Frederik De Graeve, associé chez Grant Thornton. « L'égalité des salaires, par exemple, entre les hommes et les femmes. Et l'ambition d'amener plus de femmes au niveau des conseils d'administration. C'est un défi pour chacun de nous dans nos domaines respectifs, mais nous le relevons tous les deux ».

 

©PHDPH.com 

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