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Valorisations
Pour les organisations impliquées dans une transaction, un litige, une fusion, une acquisition ou une restructuration, la valeur de l'entreprise concernée et de ses actifs sera une considération commerciale importante. Une vision claire et réfléchie de la valeur respective est donc essentielle dans de telles situations.
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Due diligence
La due diligence permet d'identifier les risques et d'examiner les pièges financiers, fiscaux, juridiques ou opérationnels potentiels. Nous proposons des services de due diligence solides et clairement adaptés aux besoins de nos clients.
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Conseil indépendant fiable
Souhaitez-vous vendre votre entreprise ou plutôt la développer avec une acquisition ?
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Réorganisation des structures de l’entreprise
Le remaniement de la structure de votre groupe peut vous permettre de réaliser d'importantes économies et/ou d'améliorer votre efficacité. Les dispositions du Code des sociétés et des associations en matière de restructuration (fusion, scission, apport ou transfert de branche d'activité, etc.) vous offrent les moyens juridiques d'y parvenir.
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Encadrement juridique
Les fusions et acquisitions représentent un défi pour les organisations dynamiques. En tant que manager ou entrepreneur, vous souhaitez aborder ce défi sous tous les angles afin d'obtenir les meilleures conditions. C'est pourquoi nos professionnels travaillent sur la base d'une gestion intégrale des processus de fusion, de vente ou d'acquisition.
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Prix de transfert
Nos experts vous aident à documenter vos prix de transfert et à organiser vos transactions et rapports intra-groupe. Ils conçoivent et mettent en œuvre des structures de prix de transfert, tant pour les entreprises locales qu'internationales.
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Global mobility services
L'emploi international est devenu une pratique courante dans les politiques de ressources humaines d'aujourd'hui. Néanmoins, il soulève plusieurs questions, tant pour l'expatrié que pour l'employeur.
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Fiscalité & TVA internationales
Si votre entreprise est déjà active à l'échelle internationale ou si vous envisagez de vous installer à l'étranger, vous souhaitez constamment maximiser vos efforts. Si la législation nationale en matière d'impôt sur les sociétés est déjà complexe, les règles étrangères et la législation fiscale internationale la rendront encore plus complexe.
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Etablissement de rapports IFRS
Le reporting IFRS pour des groupes internationaux et des pme
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Audit des états financiers
En tant que grande organisation, vous êtes tenu par la loi de nommer un auditeur chargé de présenter un rapport à l'assemblée générale sur les états financiers (consolidés).
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Procédures convenues
En tant qu'entrepreneur ou directeur, vous pouvez confier des travaux spécifiques à l'auditeur de votre entreprise. La nature, l'étendue et la portée de ces activités ou procédures font toujours l'objet d'un accord mutuel.
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Etablissement de rapports IFRS
Les normes européennes d'information financière internationales (IFRS) sont obligatoires pour les sociétés cotées en bourse dans l'Union européenne depuis 2005. Toutefois, ces normes offrent également des avantages spécifiques aux entreprises non cotées ou aux PME.
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Missions légales
Lorsque des événements importants se produisent, la loi sur les sociétés impose à votre entreprise des obligations de contrôle et de reporting. Dans quels cas un rapport est-il exigé ?
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Services de conseil en transactions
En tant que conseillers indépendants, nos spécialistes en transactions donnent des avis indépendants. Ils tiennent compte de l'ensemble du cycle de la transaction et pas seulement de ses éléments financiers. Une due diligence indépendante est dans l'intérêt de l'acheteur et du vendeur.
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Restructuration
Sur base de notre analyse “to-the-point”, nous travaillons avec vous pour identifier les options de restructuration appropriées pour vous aider à améliorer les flux de trésorerie, les résultats et la situation de trésorerie à court terme.
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Gestion des risques et de la conformité
Quels sont les risques pour mon entreprise ? Quelles mesures dois-je prendre pour éviter ces risques ? Nos conseillers en risques d'entreprise se feront un plaisir de vous aider à démarrer.
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Audit interne
Une fonction d'audit interne efficace aide les organisations dynamiques à mieux gérer les risques et à les transformer en opportunités.
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Gestion des cyberrisques
Les menaces relatives à la cybersécurité et à la confidentialité des données évoluent jour après jour. Il est essentiel de les identifier, de comprendre à quel point vous êtes exposé(e), d’équilibrer vos priorités et de formuler une réponse globale. Nous proposons une assistance pour appréhender vos besoins en matière de cybersécurité et de protection de la vie privée, à l’échelle mondiale comme au niveau local. Nous évaluons les risques de cyberattaques et la maturité de vos programmes de protection, puis nous conseillons et implémentons des solutions en termes de personnel, de processus et de technologie afin de protéger vos actifs informationnels. Contactez nos services afin que nous définissions une stratégie efficace qui vous permettra de gérer proactivement les cyberrisques, tant internes qu’externes à votre entreprise. Nous sommes prêts à vous aider à garantir votre avenir.
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Analyse de données & exploration des processus
Les entreprises disposent d'une énorme quantité de données, et cette quantité d'informations augmente chaque jour. L'analyse des données permet d'approfondir les connaissances et d'accroître la valeur, les enjeux commerciaux et le niveau de compréhension de l'entreprise.
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Optimisation des processus et contrôles internes
Les organisations durables doivent régulièrement revoir leurs stratégies et leurs objectifs, ce qui leur permet d'optimiser leurs tactiques, processus, contrôles internes et systèmes
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Forensique et intégrité
Les fraudeurs deviennent plus inventifs et peuvent adopter différentes stratégies en fonction des faiblesses de leur cible. Il est donc crucial de s'assurer que le niveau approprié de mesures de prévention du risque de fraude est en place au sein de votre organisation.
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Services de développement durable et leur impact
Comment intégrer réellement le développement durable dans ma stratégie ? Comment réaliser un impact important ? Comment maîtriser les risques et les opportunités liés au climat ? Nous pouvons vous aider dans votre ESG journey.
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Services de lancement d’alerte
Un programme de dénonciation aide votre organisation à prévenir la fraude et à la détecter rapidement. De cette façon, vous pouvez réduire, voire éviter, les pertes dues à la fraude.
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Impôt des sociétés
Une gestion et un suivi constants est nécessaire afin de s'assurer que votre organisation respecte les obligations de la législation fiscale. Nos conseillers vous fournissent des conseils sur mesure, vous aident à remplir vos obligations déclaratives, entre autres, ou prennent en charge l'ensemble de votre processus de conformité.
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TVA
Notre équipe de spécialistes de la TVA peut vous aider dans différents domaines, du conseil et de la gestion des risques à la mise en œuvre et à l'optimisation. Outre les conseils, nous offrons également de l'assistance : nous pouvons également vous aider à accomplir les formalités.
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Fiscalité & TVA internationales
Si votre entreprise est déjà active à l'échelle internationale ou si vous envisagez de vous installer à l'étranger, vous souhaitez constamment maximiser vos efforts. Si la législation nationale en matière d'impôt sur les sociétés est déjà complexe, les règles étrangères et la législation fiscale internationale la rendent encore plus complexe.
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Compensation & benefits
Pour recruter et fidéliser les meilleurs talents, il est essentiel de proposer des rémunérations globales optimisées et compétitives. Grant Thornton vous aide à mettre en place des rémunérations attractives, adaptées à votre activité, au profil et au niveau d'expertise de vos collaborateurs.
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Prix de transfert
Nos experts vous aident à documenter vos prix de transfert et à organiser vos transactions et rapports intra-groupe. Ils conçoivent et mettent en œuvre des structures de prix de transfert, tant pour les entreprises locales qu'internationales.
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Global mobility services
L'emploi international est devenu une pratique courante dans les politiques de ressources humaines d'aujourd'hui. Néanmoins, il soulève plusieurs questions, tant pour l'expatrié que pour l'employeur. Un permis de travail est-il nécessaire ? Quel est le droit du travail et de la sécurité sociale applicable ? ...
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Private client services
Les entreprises familiales sont des générations d'entrepreneurs qui construisent leur organisation au fil des années et des générations, prenant souvent des risques personnels pour réaliser leurs ambitions de croissance. Nos conseillers comprennent que pour une entreprise familiale, les priorités sont différentes et que votre entreprise a souvent plus d'importance.
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Soutien juridique et contrats
Le soutien juridique n'est pas seulement important dans les moments clés tels que les acquisitions, les transactions d'actions et les fusions. Votre activité opérationnelle normale peut également avoir des implications juridiques.
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Droit des sociétés & acquisitions
Les organisations doivent rendre des comptes à différentes parties prenantes tant internes qu’externes. Le soutien d’un expert pour remplir les obligations de rapportage peut apporter une véritable valeur ajoutée à votre entreprise.
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Droit du travail et de la sécurité sociale
Le droit belge du travail et de la sécurité sociale est un dédale de réglementations dans lequel un employeur peut facilement se perdre. Nous vous donnons des réponses précises sous la forme de conseils pratiques et clairs en la matière et ce, du début de la relation de travail avec vos collaborateurs à la fin de celle-ci (licenciement, pension...).
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Droit des TIC & RGPD
Toute entreprise dépend de soutien informatique. Compte tenu de la nature critique de nombreuses applications TIC, la conclusion de contrats solides est une nécessité absolue. Grant Thornton possède une grande expertise en matière de conseil et de rédaction de divers types de contrats TIC.
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Legal Counsel as a Service
Votre entreprise a-t-elle besoin d'un généraliste 'spécialisé' engagé à 100% qui connaît vraiment les tenants et les aboutissants de votre entreprise? Quelqu'un qui raisonne du point de vue de votre entreprise et fournit un soutien juridique pragmatique en étant au courant de votre stratégie commerciale, des opérations et des spécificités de votre entreprise.
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Accounting & reporting
Que vous choisissiez de faire appel à nos experts pour traiter l'ensemble de vos rapports financiers ou que vous souhaitiez les utiliser comme soutien pour un projet spécifique ou une partie de votre comptabilité : nous avons les connaissances et l'expérience nécessaires pour vous fournir un soutien de qualité adapté à vos besoins.
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CFO-as-a-service
En tant que PME dynamique, vous souhaitez pouvoir compter sur l'expertise d'un CFO ? Mais un CFO à temps plein est encore une étape trop importante pour votre organisation ? Grant Thornton vous offre CFO-as-a-service.
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Externalisation
Vos informations financières constituent un outil de gestion important. Il est donc important que l'ensemble du processus de reporting, de la budgétisation au dépôt de comptes annuels et de déclarations, soit en parfaite adéquation avec la stratégie de l'entreprise et ses besoins en matière d'information.
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Consolidation
Vous faites face au défi de mettre à disposition les chiffres (consolidés) de plus en plus vite, et ceci dans un environnement réglementaire qui est sujet à une évolution permanente. Vous devez prendre les bonnes décisions techniques afin de rester flexible en ce qui concerne les systèmes d'information et l'organisation de processus.
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Global Compliance and Reporting Solutions
En tant qu’entrepreneur implanté dans différents pays, vous êtes souvent confrontés à de nombreuses règlementations locales. Grâce à nos services de conformité et de reporting internationaux, nous vous offrons la solution dans cet imbroglio réglementaire.
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Valeurs et culture d'entreprise
Nos valeurs sont dans le monde entier la boussole qui nous permet de guider nos clients et d’évoluer nous-mêmes, tant individuellement qu'au sein de nos équipes.
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Flexibilité et équilibre entre vie privée et vie professionnelle
Flexibilité et responsabilité sont nos valeurs fondamentales, au travail et en dehors. Vous pouvez être ambitieux, tout en ayant un bon équilibre vie privée/vie professionnelle.
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Portefeuille de clients
Nous apprenons et évoluons avec nos clients. C'est pourquoi vous avez un portefeuille de clients diversifié, avec des entreprises de secteurs très différents.
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Environnement de travail international
62.000 collègues dans plus de 140 pays : vous bénéficiez de cette expertise au sein de l'une des plus grandes organisations d’experts-comptables et de bureaux de conseil au monde.
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Culture d'entreprise inclusive
Quels que soient votre diplôme, votre expérience, votre background, votre couleur, votre sexe ou votre orientation sexuelle, l’être humain que vous êtes nous intéresse.
(mise-à-jour le 21/03/2023)
Toutes les sociétés belges membres de Grant Thornton International Ltd. (ci-après nommées conjointement, “Grant Thornton”, “nous” et “notre”) comprennent à quel point la confidentialité est importante pour vous ainsi que le respect de votre vie privée.
Veuillez lire attentivement cette déclaration de confidentialité. Nous y expliquons:
- Quelles données nous collectons
- Comment nous recueillons vos données
- Comment nous utilisons vos données
- A qui nous transmettons vos données personnelles
- Combien de temps nous conservons vos données
- Comment nous protégeons vos données
- Comment exercer vos droits en tant que personne concernée
- Les modifications de cette déclaration de confidentialité
1. Quelles données collectons-nous?
Les catégories de données personnelles que nous collectons peuvent inclure entre autres:
- données d’identification et coordonnées: nom et prénom, nom d’utilisateur, adresse, numéro de téléphone et/ou de gsm, adresse e-mail, numéro de registre national, numéro de passeport, numéro de carte d’identité, copie du passeport ou de la carte d’identité, numéro d’entreprise, numéro de registre bis, plaque d’immatriculation, etc.
- données personnelles et données relatives à la composition d'une famille: genre, âge, date de naissance, lieu de naissance, nationalité, statut d’immigration, état civil, mariage ou cohabitation, nom du conjoint ou du partenaire, nom des enfants, nombre d’enfants, personnes à charge, date du mariage, date du contrat de vie commune pour cohabitants, date de divorce, etc.
- informations financières et fiscales et données relatives aux assurances, contrats et propriétés: numéros de compte bancaire, ressources financières (revenus, frais professionnels, dettes, etc.), hypothèques et crédits, type d’assurances, primes payées, impôts payés, remboursements d’impôts, perception d’allocations et de dividendes, droits immobiliers et mobiliers, droits de propriété intellectuelle, actionnariat, conditions contractuelles, informations précontractuelles, litiges, etc.
- images et enregistrements audiovisuels: photos, vidéos sur notre site web et les médias sociaux, etc.
- données relatives à la fourniture de nos produits et services et à la prospection à cet effet: offres, factures, données de paiement, produits et services fournis, contrats, etc.
- données relatives aux fonctions et à l’emploi: intitulé du poste, carrière, rémunération, avantages accordés, formation, diplômes obtenus, certificats et permis, compétences professionnelles spécifiques, conditions de résiliation, etc.
- données marketing et données concernant l'utilisation de notre site Web et des médias sociaux: préférences marketing, demandes d'inscription et de désinscription, participation à des événements organisés par Grant Thornton, publications sur les applications de médias sociaux que nous exploitons (Facebook, Instagram, blogs, forums, etc.), type de navigateur, préférence linguistique, adresse IP, etc.
- informations concernant les plaintes, les demandes et leur traitement.
Il est également possible que nous collections des données personnelles ayant un caractère dit « sensible » (catégories particulières de données), telles que:
- santé, par exemple, un handicap ou une autre situation médicale spécifique (allergie, …) dont nous devons tenir compte lorsque la personne concernée pénètre dans les locaux de notre entreprise ou lorsque nous organisons un déjeuner d'affaires
- croyances politiques ou philosophiques, par exemple, dans le cadre d'élections sociales, de délégués syndicaux, de missions de due diligence, de conseil en droit social, etc.
- données pénales, par exemple amendes routières de nos collaborateurs, extrait de casier judiciaire dans le cadre de l'assistance aux demandes d'immigration, etc.
Nos produits, services et site web ne sont pas destinés ou adaptés aux enfants. Par conséquent, sauf éventuellement de nos collaborateurs et dans le cadre de services spécifiques à certains clients, nous ne collectons et ne stockons pas de manière intentionnelle et active les données personnelles des enfants.
2. Comment recueillons-nous vos données?
Nous collectons les données personnelles de différentes manières, notamment les données personnelles que nous recevons:
- de la personne concernée elle-même
- de l'employeur de la personne concernée, par exemple, lorsque notre client ou fournisseur est une entreprise et que la personne concernée est désignée par cette entreprise comme personne de contact, lorsque nous effectuons un processus de due diligence ou lorsque nous devons traiter des données personnelles dans le cadre de nos services à l'employeur de la personne concernée
- de nos clients, sur leurs clients, fournisseurs et autres personnes concernées dont ils collectent les données personnelles
- d'autres parties, par exemple, les organismes publics ou les conseillers et autres consultants de la personne concernée, ou lorsque notre client fournit des informations sur les membres de sa famille, par exemple dans le cadre de nos services fiscaux ou juridiques
- via l'utilisation par la personne concernée de notre site web, des médias sociaux et d'autres outils
- via les informations accessibles au public.
3. Comment utilisons-nous vos données?
Les données personnelles que nous traitons dépendent toujours de circonstances concrètes, par exemple, la nature du service ou du produit que nous sommes tenus de fournir, les obligations légales auxquelles nous sommes soumis, les intérêts légitimes que nous avons à cette fin ou les autorisations spécifiques que vous nous avez données à cet effet.
Nous traitons vos données personnelles dans le cadre des scénarios ci-dessous sur base de l'exécution d'un accord ou/et de la poursuite d'un intérêt légitime:
- fourniture de produits et services à nos clients (potentiels)
- traitement dans le cadre de nos propres obligations administratives, comptables et de droit des sociétés
- analyses de risques internes, audits, contrôle qualité et sécurité
- marketing direct.
Nous avons un intérêt légitime à traiter les données personnelles de nos clients ou des personnes de contact auprès de nos clients pour l'envoi, par voie électronique, de messages publicitaires, de newsletters, d'invitations à des événements commerciaux, etc., à condition que ceux-ci se rapportent à des produits et services similaires. Toutefois, vous avez le droit de vous y opposer à tout moment, sans préjudice du bien-fondé du traitement de vos données basé sur l'intérêt légitime préalable à l'exercice de vos droits. Voir section 7 pour plus d’informations: Comment exercer vos droits en tant que personne concernée.
Dans certains cas, nous avons l'obligation légale de traiter certaines données personnelles afin d'effectuer nos contrôles d'indépendance, par exemple:
En tant qu'employeur, nous avons, entre autres, l'obligation de collecter certaines données, telles que le numéro de registre national, l'état civil et la situation familiale de nos collaborateurs et, le cas échéant, de les transmettre aux autorités gouvernementales compétentes;
Dans le cadre de nos activités professionnelles, nous avons l'obligation de collecter certaines informations concernant nos clients, leur management et leurs parties prenantes et, le cas échéant, de les transmettre aux autorités gouvernementales compétentes, par exemple, l'obligation d'identification dans le cadre de la législation anti-blanchiment et de lutte contre la fraude.
Nous traitons les données suivantes sur base de votre consentement:
- Marketing direct: avec votre consentement, nous traitons votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone à des fins de marketing.
- Cookie: nous utilisons les données essentielles des cookies lorsque vous naviguez sur le site web et, avec votre consentement, nous utilisons les données non essentielles des cookies à des fins de marketing et d'analyse. Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre utilisation des cookies dans notre politique relative aux cookies.
Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, sans préjudice du bien-fondé du traitement de vos données basé sur le consentement avant votre retrait. Voir la section 7 pour plus d'informations: Comment exercer vos droits en tant que personne concernée.
4. A qui transmettons-nous vos données personnelles?
Comme nous faisons partie d'un réseau mondial, vos données personnelles peuvent être traitées ou consultées dans le pays/la région où vous utilisez nos produits et services ou dans d'autres pays/régions où Grant Thornton (y compris Grant Thornton International Ltd. et ses membres), ses prestataires de services, sous-traitants, consultants, partenaires commerciaux ou services d'inspection des autorités gouvernementales et judiciaires sont présents.
S'il n'existe pas de décision d'adéquation de la Commission pour le pays de destination, nous utiliserons des garanties appropriées, telles que décrites à l'article 46 du RGPD, lors du transfert des données personnelles, et ces transferts et mesures de sécurité techniques et organisationnelles seront documentés conformément à l'article 30 du RGPD. Par exemple, nous utilisons des clauses contractuelles types pour protéger le transfert de données personnelles vers des pays situés en dehors de l'Espace économique européen (EEE) et pour garantir qu'un niveau équivalent de protection des données s'applique à vos données personnelles, même si les lois européennes sur la protection des données ne sont pas directement applicables.
5. Combien de temps conservons-nous vos données?
Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire aux fins susmentionnées, sauf si une prolongation de la période de conservation est requise ou autorisée par la loi. La période de conservation peut varier selon le cas d'application, le produit et le service. Nous déterminons la période de conservation en tenant compte des points suivants:
- le temps nécessaire pour conserver les données personnelles à des fins commerciales, y compris la fourniture de produits et de services
- la tenue à jour de la gestion des transactions et des affaires correspondante
- la vérification et l’amélioration de la performance et de la qualité des produits et services
- la garantie de la sécurité des systèmes, produits et services
- le traitement des éventuelles questions ou réclamations des clients ou d'autres parties intéressées
- les exigences des lois, contrats et autres directives de conservation des données
- les normes sectorielles relatives aux périodes de conservation
- etc.
6. Comment protégeons-nous vos données?
Nous mettons tout en oeuvre pour protéger au mieux vos données. Nous avons mis en place une politique, des procédures et des formations concernant le secret professionel, la protection des données, la confidentialité et la sécurité. Nous utilisons doverses technologies et mesures de sécurité pour garantir votre confidentialité. En outre, nous examinons et évaluons à plusieurs reprises ces technologies et mesures pour assurer la sécurité de vos données.
7. Comment exercer vos droits en tant que personne concernée?
En fonction du traitement et de la base juridique, vous disposez, en tant que personne concernée, d'un certain nombre d'options pour garder le contrôle de vos données personnelles:
- droit de consulter vos données
- droit de modifier vos données
- droit d'opposition au traitement de vos données personnelles
- droit de limiter le traitement des données
- droit de faire supprimer vos données
- droit de retirer votre consentement précédemment donné
- droit de transférer vos données
- droit de porter plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données.
Nous attirons votre attention sur le fait que ces droits ne sont pas toujours absolus, que dans certaines circonstances, nous avons le droit ou même l'obligation légale de traiter ultérieurement vos données personnelles et que nous ne sommes donc pas toujours en mesure de répondre (entièrement) à votre demande. Dans ce cas, nous vous en informerons.
Vous pouvez exercer ces droits gratuitement, sauf en cas d'abus et auquel cas nous sommes en droit de facturer des frais administratifs pour nous conformer à votre demande.
Si nous agissons uniquement en tant que sous-traitant dans notre relation avec notre client, lequel nous a transmis vos données en tant que personne concernée, nous vous en informerons et vous devrez, dans ce cas, adresser votre demande d'exercice de vos droits à notre client.
Pour toutes questions liées à l'exercice de vos droits, vous pouvez contacter: privacyrights@be.gt.com.
8. Modifications de cette déclaration de confidentialité
Dans le cadre du développement ultérieur de notre site web, de nos produits et services, ainsi que des modifications de la législation applicable, nous pouvons mettre à jour cette déclaration de confidentialité. Nous vous recommandons par conséquent de relire cette déclaration de confidentialité de temps en temps. Vous pouvez toujours trouver la version la plus récente de cette déclaration de confidentialité sur notre site web.