Depuis le 17 décembre 2023, les entreprises de 50 travailleurs ou plus sont tenues de se conformer à la législation sur les lanceurs d’alerte. C'etait déjà le cas pour les grandes entreprises. Désormais, les entreprises de 50 travailleurs ou plus sont aussi légalement tenues de fournir un canal de signalement interne permettant aux employés de signaler d'éventuelles violations.

Si vous êtes tenus de mettre en place un système de dénonciation, nous serons ravis de pouvoir vous aider dans votre parcours. Vous êtes cordialement invité(e) à nos sessions petits-déjeuners le 20 février 2024 (en néerlandais et français) ou le 27 février 2024 (en néerlandais) dans les bureaux de Grant Thornton. En collaboration avec les experts du cabinet d'avocats Laurius, nous expliquerons brièvement la législation en matière de lancement d'alerte. Vous apprendrez également comment fonctionne un canal de signalement interne et aurez une meilleure idée de la protection des lanceurs d’alerte. Nous mettrons aussi à votre disposition les outils nécessaires pour faire face aux différents défis auxquels les entreprises sont confrontées. Enfin, vous recevrez quelques conseils pratiques concernant des solutions et outils concrets.

Les séances sont organisées de manière pragmatique. Vous aurez l'occasion de poser toutes vos questions, pendant et après la séance.

Nous nous réjouissons de vous accueillir très prochainement.

 

Programme

08:00 - 08:30 | Accueil avec petit-déjeuner

08:30 - 09:30 | Séminaire

09:30 - 10:00 | Networking avec café

 

Nos orateurs

Maarten Van Knippenberg
Grant Thornton
Olivia Vansteelant
Laurius

Damien Stas de Richelle
Laurius

 

Inscriptions

La participation à la session petit-déjeuner est gratuite. Envoyez un email à contact@be.gt.com et confirmez votre présence. Les inscriptions peuvent se faire jusqu’au 16 février (pour la session à Vilvoorde) et jusqu'au 23 février (pour la session à Berchem). 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.

  • Grant Thornton
  • Medialaan 50
  • 1800 Vilvoorde
Tel: +32 (0)3 235 66 66 Contact: