Il n'y a pas si longtemps, la technologie était considérée comme un moyen de croissance. Aujourd'hui, la technologie apparaît aussi comme l'un des plus grands gages de continuité. Les entreprises qui veulent être prêtes pour l'avenir utilisent la technologie à ces deux fins.
La technologie est également un tampon important pour limiter l'impact d'une crise. La crise corona l’a également montré à nouveau clairement. Sans moyens technologiques, les travailleurs n’auraient pu continuer à travailler.
Mais ce qui était le plus important, selon Sarah de Ridder, Director Business Risk Services de Grant Thornton: “La technologie a créé de nouvelles opportunités pour de nombreuses entreprises. Par exemple, de nombreuses entreprises ont effectué une transition rapide vers les plateformes numériques pour vendre leurs services et produits. L'enjeu est de basculer le plus efficacement possible vers des solutions durables.”
Les recherches internationales menées par Grant Thornton montrent clairement l'utilité de ces outils technologiques. La crise a conduit 45,6% des entreprises interrogées à décider qu'il fallait investir davantage dans la technologie. Et jusqu'à 78% prévoient d'augmenter leurs investissements dans les solutions technologiques.