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Valorisations
Pour les organisations impliquées dans une transaction, un litige, une fusion, une acquisition ou une restructuration, la valeur de l'entreprise concernée et de ses actifs sera une considération commerciale importante. Une vision claire et réfléchie de la valeur respective est donc essentielle dans de telles situations.
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Due diligence
La due diligence permet d'identifier les risques et d'examiner les pièges financiers, fiscaux, juridiques ou opérationnels potentiels. Nous proposons des services de due diligence solides et clairement adaptés aux besoins de nos clients.
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Conseil indépendant fiable
Souhaitez-vous vendre votre entreprise ou plutôt la développer avec une acquisition ?
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Réorganisation des structures de l’entreprise
Le remaniement de la structure de votre groupe peut vous permettre de réaliser d'importantes économies et/ou d'améliorer votre efficacité. Les dispositions du Code des sociétés et des associations en matière de restructuration (fusion, scission, apport ou transfert de branche d'activité, etc.) vous offrent les moyens juridiques d'y parvenir.
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Encadrement juridique
Les fusions et acquisitions représentent un défi pour les organisations dynamiques. En tant que manager ou entrepreneur, vous souhaitez aborder ce défi sous tous les angles afin d'obtenir les meilleures conditions. C'est pourquoi nos professionnels travaillent sur la base d'une gestion intégrale des processus de fusion, de vente ou d'acquisition.
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Prix de transfert
Nos experts vous aident à documenter vos prix de transfert et à organiser vos transactions et rapports intra-groupe. Ils conçoivent et mettent en œuvre des structures de prix de transfert, tant pour les entreprises locales qu'internationales.
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Global mobility services
L'emploi international est devenu une pratique courante dans les politiques de ressources humaines d'aujourd'hui. Néanmoins, il soulève plusieurs questions, tant pour l'expatrié que pour l'employeur.
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Fiscalité & TVA internationales
Si votre entreprise est déjà active à l'échelle internationale ou si vous envisagez de vous installer à l'étranger, vous souhaitez constamment maximiser vos efforts. Si la législation nationale en matière d'impôt sur les sociétés est déjà complexe, les règles étrangères et la législation fiscale internationale la rendront encore plus complexe.
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Etablissement de rapports IFRS
Le reporting IFRS pour des groupes internationaux et des pme
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Audit des états financiers
En tant que grande organisation, vous êtes tenu par la loi de nommer un auditeur chargé de présenter un rapport à l'assemblée générale sur les états financiers (consolidés).
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Procédures convenues
En tant qu'entrepreneur ou directeur, vous pouvez confier des travaux spécifiques à l'auditeur de votre entreprise. La nature, l'étendue et la portée de ces activités ou procédures font toujours l'objet d'un accord mutuel.
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Etablissement de rapports IFRS
Les normes européennes d'information financière internationales (IFRS) sont obligatoires pour les sociétés cotées en bourse dans l'Union européenne depuis 2005. Toutefois, ces normes offrent également des avantages spécifiques aux entreprises non cotées ou aux PME.
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Missions légales
Lorsque des événements importants se produisent, la loi sur les sociétés impose à votre entreprise des obligations de contrôle et de reporting. Dans quels cas un rapport est-il exigé ?
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Services de conseil en transactions
En tant que conseillers indépendants, nos spécialistes en transactions donnent des avis indépendants. Ils tiennent compte de l'ensemble du cycle de la transaction et pas seulement de ses éléments financiers. Une due diligence indépendante est dans l'intérêt de l'acheteur et du vendeur.
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Restructuration
Sur base de notre analyse “to-the-point”, nous travaillons avec vous pour identifier les options de restructuration appropriées pour vous aider à améliorer les flux de trésorerie, les résultats et la situation de trésorerie à court terme.
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Gestion des risques et de la conformité
Quels sont les risques pour mon entreprise ? Quelles mesures dois-je prendre pour éviter ces risques ? Nos conseillers en risques d'entreprise se feront un plaisir de vous aider à démarrer.
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Audit interne
Une fonction d'audit interne efficace aide les organisations dynamiques à mieux gérer les risques et à les transformer en opportunités.
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Gestion des cyberrisques
Les menaces relatives à la cybersécurité et à la confidentialité des données évoluent jour après jour. Il est essentiel de les identifier, de comprendre à quel point vous êtes exposé(e), d’équilibrer vos priorités et de formuler une réponse globale. Nous proposons une assistance pour appréhender vos besoins en matière de cybersécurité et de protection de la vie privée, à l’échelle mondiale comme au niveau local. Nous évaluons les risques de cyberattaques et la maturité de vos programmes de protection, puis nous conseillons et implémentons des solutions en termes de personnel, de processus et de technologie afin de protéger vos actifs informationnels. Contactez nos services afin que nous définissions une stratégie efficace qui vous permettra de gérer proactivement les cyberrisques, tant internes qu’externes à votre entreprise. Nous sommes prêts à vous aider à garantir votre avenir.
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Analyse de données & exploration des processus
Les entreprises disposent d'une énorme quantité de données, et cette quantité d'informations augmente chaque jour. L'analyse des données permet d'approfondir les connaissances et d'accroître la valeur, les enjeux commerciaux et le niveau de compréhension de l'entreprise.
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Optimisation des processus et contrôles internes
Les organisations durables doivent régulièrement revoir leurs stratégies et leurs objectifs, ce qui leur permet d'optimiser leurs tactiques, processus, contrôles internes et systèmes
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Forensique et intégrité
Les fraudeurs deviennent plus inventifs et peuvent adopter différentes stratégies en fonction des faiblesses de leur cible. Il est donc crucial de s'assurer que le niveau approprié de mesures de prévention du risque de fraude est en place au sein de votre organisation.
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Services de développement durable et leur impact
Comment intégrer réellement le développement durable dans ma stratégie ? Comment réaliser un impact important ? Comment maîtriser les risques et les opportunités liés au climat ? Nous pouvons vous aider dans votre ESG journey.
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Services de lancement d’alerte
Un programme de dénonciation aide votre organisation à prévenir la fraude et à la détecter rapidement. De cette façon, vous pouvez réduire, voire éviter, les pertes dues à la fraude.
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Impôt des sociétés
Une gestion et un suivi constants est nécessaire afin de s'assurer que votre organisation respecte les obligations de la législation fiscale. Nos conseillers vous fournissent des conseils sur mesure, vous aident à remplir vos obligations déclaratives, entre autres, ou prennent en charge l'ensemble de votre processus de conformité.
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TVA
Notre équipe de spécialistes de la TVA peut vous aider dans différents domaines, du conseil et de la gestion des risques à la mise en œuvre et à l'optimisation. Outre les conseils, nous offrons également de l'assistance : nous pouvons également vous aider à accomplir les formalités.
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Fiscalité & TVA internationales
Si votre entreprise est déjà active à l'échelle internationale ou si vous envisagez de vous installer à l'étranger, vous souhaitez constamment maximiser vos efforts. Si la législation nationale en matière d'impôt sur les sociétés est déjà complexe, les règles étrangères et la législation fiscale internationale la rendent encore plus complexe.
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Compensation & benefits
Pour recruter et fidéliser les meilleurs talents, il est essentiel de proposer des rémunérations globales optimisées et compétitives. Grant Thornton vous aide à mettre en place des rémunérations attractives, adaptées à votre activité, au profil et au niveau d'expertise de vos collaborateurs.
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Prix de transfert
Nos experts vous aident à documenter vos prix de transfert et à organiser vos transactions et rapports intra-groupe. Ils conçoivent et mettent en œuvre des structures de prix de transfert, tant pour les entreprises locales qu'internationales.
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Global mobility services
L'emploi international est devenu une pratique courante dans les politiques de ressources humaines d'aujourd'hui. Néanmoins, il soulève plusieurs questions, tant pour l'expatrié que pour l'employeur. Un permis de travail est-il nécessaire ? Quel est le droit du travail et de la sécurité sociale applicable ? ...
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Private client services
Les entreprises familiales sont des générations d'entrepreneurs qui construisent leur organisation au fil des années et des générations, prenant souvent des risques personnels pour réaliser leurs ambitions de croissance. Nos conseillers comprennent que pour une entreprise familiale, les priorités sont différentes et que votre entreprise a souvent plus d'importance.
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Soutien juridique et contrats
Le soutien juridique n'est pas seulement important dans les moments clés tels que les acquisitions, les transactions d'actions et les fusions. Votre activité opérationnelle normale peut également avoir des implications juridiques.
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Droit des sociétés & acquisitions
Les organisations doivent rendre des comptes à différentes parties prenantes tant internes qu’externes. Le soutien d’un expert pour remplir les obligations de rapportage peut apporter une véritable valeur ajoutée à votre entreprise.
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Droit du travail et de la sécurité sociale
Le droit belge du travail et de la sécurité sociale est un dédale de réglementations dans lequel un employeur peut facilement se perdre. Nous vous donnons des réponses précises sous la forme de conseils pratiques et clairs en la matière et ce, du début de la relation de travail avec vos collaborateurs à la fin de celle-ci (licenciement, pension...).
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Droit des TIC & RGPD
Toute entreprise dépend de soutien informatique. Compte tenu de la nature critique de nombreuses applications TIC, la conclusion de contrats solides est une nécessité absolue. Grant Thornton possède une grande expertise en matière de conseil et de rédaction de divers types de contrats TIC.
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Legal Counsel as a Service
Votre entreprise a-t-elle besoin d'un généraliste 'spécialisé' engagé à 100% qui connaît vraiment les tenants et les aboutissants de votre entreprise? Quelqu'un qui raisonne du point de vue de votre entreprise et fournit un soutien juridique pragmatique en étant au courant de votre stratégie commerciale, des opérations et des spécificités de votre entreprise.
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Accounting & reporting
Que vous choisissiez de faire appel à nos experts pour traiter l'ensemble de vos rapports financiers ou que vous souhaitiez les utiliser comme soutien pour un projet spécifique ou une partie de votre comptabilité : nous avons les connaissances et l'expérience nécessaires pour vous fournir un soutien de qualité adapté à vos besoins.
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CFO-as-a-service
En tant que PME dynamique, vous souhaitez pouvoir compter sur l'expertise d'un CFO ? Mais un CFO à temps plein est encore une étape trop importante pour votre organisation ? Grant Thornton vous offre CFO-as-a-service.
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Externalisation
Vos informations financières constituent un outil de gestion important. Il est donc important que l'ensemble du processus de reporting, de la budgétisation au dépôt de comptes annuels et de déclarations, soit en parfaite adéquation avec la stratégie de l'entreprise et ses besoins en matière d'information.
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Consolidation
Vous faites face au défi de mettre à disposition les chiffres (consolidés) de plus en plus vite, et ceci dans un environnement réglementaire qui est sujet à une évolution permanente. Vous devez prendre les bonnes décisions techniques afin de rester flexible en ce qui concerne les systèmes d'information et l'organisation de processus.
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Global Compliance and Reporting Solutions
En tant qu’entrepreneur implanté dans différents pays, vous êtes souvent confrontés à de nombreuses règlementations locales. Grâce à nos services de conformité et de reporting internationaux, nous vous offrons la solution dans cet imbroglio réglementaire.
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Valeurs et culture d'entreprise
Nos valeurs sont dans le monde entier la boussole qui nous permet de guider nos clients et d’évoluer nous-mêmes, tant individuellement qu'au sein de nos équipes.
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Flexibilité et équilibre entre vie privée et vie professionnelle
Flexibilité et responsabilité sont nos valeurs fondamentales, au travail et en dehors. Vous pouvez être ambitieux, tout en ayant un bon équilibre vie privée/vie professionnelle.
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Portefeuille de clients
Nous apprenons et évoluons avec nos clients. C'est pourquoi vous avez un portefeuille de clients diversifié, avec des entreprises de secteurs très différents.
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Environnement de travail international
62.000 collègues dans plus de 140 pays : vous bénéficiez de cette expertise au sein de l'une des plus grandes organisations d’experts-comptables et de bureaux de conseil au monde.
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Culture d'entreprise inclusive
Quels que soient votre diplôme, votre expérience, votre background, votre couleur, votre sexe ou votre orientation sexuelle, l’être humain que vous êtes nous intéresse.
Nous savons désormais ce qu’impliquent l’ESG et les nouvelles obligations de reporting ESG non-financier (conformes aux CSRD* et ESRS**). Nous observons actuellement comment de grands groupes d'entreprises s'efforcent d'intégrer les principes de durabilité dans la gestion de leurs activités et en rendent compte. La fiabilité de tels rapports est garantie par l'audit obligatoire et l'opinion (assurance limitée) de l'auditeur externe sur le rapport de développement durable. Un certain nombre d'organisations abordent cette question d'un point de vue idéologique. D’autres y voient davantage une obligation de conformité. Une chose est sûre, ce n’est pas une mince affaire et cela peut même paraître un défi de taille.
Un point de départ important de notre argumentation est qu'il existe souvent déjà de nombreuses bonnes pratiques qui peuvent être classées sous la rubrique « durabilité » ou « ESG ». C'est souvent une révélation pour les entreprises lorsqu'elles en prennent conscience.
Ce qui aide aussi, c'est de couper l'éléphant en morceaux. Plus simplement, nous constatons que cela nécessite trois axes de travail différents, mais interconnectés et dépendants. Cette trinité d’axes de travail concernant la préparation à l’assurance ESG comprend :
Program GAP analysis : déterminer les thématiques matérielles de l’entreprise et de ses partenaires
Reporting GAP analysis : l’obligation formelle de rendre compte de manière transparente et conformément aux lignes directrices
Ambition setting GAP analysis : le processus de définition d'objectifs ESG ambitieux mais réalisables (Cibles, KPI’s, SBTi...)
Nous discuterons de chacun des axes de travail en détail, mais examinons d'abord rapidement le cadre ESG, ou la structure qui constitue la base de chaque défi ESG.
Notre cadre ESG comme guide
Avec notre cadre ESG, vous suivez un processus composé de plusieurs étapes et points de contrôle nécessaires basés sur 5 éléments clés : Frame (middle), Focus, Foundation, Facts en Fulfillment (ESG).
Frame : Le cœur du cadre dans lequel nous visualisons le but et la mission (‘Purpose’) de l'entreprise. Nous travaillons sur la « sensibilisation » et évaluons comment l'innovation peut jouer un rôle dans la politique de durabilité..
Focus : consiste en une analyse des parties prenantes, une analyse de la matérialité et la priorisation des thématiques matérielles (Impacts, Risks & Opportunities).
Foundation : des éléments fondamentaux sont discutés ici, tels que la stratégie d’entreprise et le modèle économique avec leur interaction mutuelle et leur intégration avec l'objectif, les parties prenantes et les thématiques matérielles de l'entreprise. L’interprétation et l'intégration dans les processus et la gouvernance de l'entreprise sont également cruciales dans cette étape.
Facts : À partir des thématiques matérielles et de la priorisation, des données pertinentes sont collectées en vue de fournir des informations à la fois quantitatives et qualitatives pour la politique de durabilité.. Les objectifs sont déterminés sur la base d'une mesure de référence et en tenant compte du niveau d'ambition. Tout cela est rassemblé dans un rapport de durabilité.
Fulfillment, autrement dit, la réalisation des thématiques ESG : Chaque thématique matérielle trouve son origine dans 1 des 3 lettres E, S ou G. Une organisation découvrira rapidement que de nombreuses bonnes pratiques existent déjà pour certaines thématiques matérielles. D’autres thématiques sont progressivement explorées en profondeur pour réaliser un impact.
Une triple analyse des écarts ESG
Maintenant que nous avons une bonne compréhension de notre cadre ESG, nous pouvons approfondir les possibilités d’ analyses des écarts qui favorisent l'intégration de l'ESG dans la gestion de l’entreprise et fournissent une certitude concernant l’‘ESG assurance readiness’. Sur base du cadre du processus ESG, nous structurons la triple analyse d’écarts comme indiqué dans le visuel ci-dessous, en commençant par 1) Program GAP analysis, suivi par 2) Reporting GAP analysis, pour finir avec 3) Ambition Setting GAP analysis.
Analyse d’écarts 1 sur 3 : PROGRAM
Cette analyse d’écarts concerne les composants Frame, Focus et Foundation du cadre ESG. Ceux-ci constituent le socle de ce que nous appelons le Programme qui comprend entre autres une analyse des parties prenantes et de la matérialité (Impacts, Risks & Opportunity). Ces éléments sont essentiels pour réaliser la politiquede durabilité mais aussi la conformité. Sans ceux-ci, il serait impossible d’intégrer les principes clés de la durabilité dans la gestion de l’entreprise.
Nous commençons par une analyse d’écarts pour chaque élément du cadre cité dans la section précédente divisée en 3 étapes :
- Tout d'abord, nous évaluons l'état des lieux (EN L'ÉTAT) en termes de durabilité et de bonnes pratiques existantes. Nous utilisons à cet effet des entretiens et une revue des informations, plutôt internes mais également accessibles au public, pour évaluer le niveau d'avancement de l'entreprise sur les thèmes pertinents.
- Nous identifions ensuite les actions souhaitables. Ces informations aident l'entreprise à se concentrer, à déterminer les domaines dans lesquels elle souhaite s'améliorer et avec quelle priorité. Tout cela pour obtenir le meilleur résultat possible, en tenant compte des contraintes de temps et de moyens.
- Une bonne vision des « fruits à portée de main » permet à l'organisation d'agir rapidement. Ces actions doivent bien entendu être garanties au sein d’une structure (par exemple, une feuille de route) où sont présentées les actions en cours, à court et à long terme. Avec le niveau d'ambition (voir 3ème analyse d’écarts), cela constitue le point de départ et le moyen idéal pour fournir des conseils et un soutien à l'organisation, aux administrateurs et aux membres du conseil d'administration.
Analyse d’écarts 2 sur 3 : REPORTING
La deuxième analyse d’écarts se concentre spécifiquement sur le reporting ESG non-financier et le fait de fournir les justes points de données. Nos clients effectuent généralement au préalable le «Program GAP analysis», car, si le programme présente des lacunes importantes, ce problème sera reflété dans les rapports. Un rapport peut être dénué de sens ou peu pertinent si les composantes sous-jacentes du programme ne sont pas suffisamment détaillées.
- Nous examinons d'abord les points de données ESRS** en relation avec les thèmes matériels sélectionnés et cela dans le cadre de l'état actuel de l'entreprise et surtout des points de données existants. C'est ainsi que nous nous faisons une idée des points de données et des politiques disponibles. Nous prêtons également attention à la disponibilité, à la qualité et à l’intégrité des données et informations sous-jacentes (en vue de l’obtention d’une assurance).
- Nous étudions ensuite, à l’aide d’un modèle axé sur la conformité, de manière détaillée, ce que les mesures, données et formats de reporting requis impliquent pour l'entreprise.
- Enfin, nous regroupons ces résultats dans les trois domaines (indicateurs, données et informations) pour fournir à l'entreprise une bonne idée des domaines à développer sous forme d’une carte thermique (rouge = écart important, vert = faible écart). De plus, nous pouvons estimer les efforts et les ressources qui doivent être déployés pour combler l’écart. Il est important de savoir que certaines exigences en matière de reporting peuvent être mises en œuvre par étapes, afin qu'une entreprise puisse grandir dans sa conception et son histoire ainsi qu'investir progressivement.
Extrait d’une analyse GAP pour reporting readiness (Source : Grant Thornton Belgium)
Analyse d’écarts 3 sur 3 : AMBITION SETTING
Cette étape a généralement lieu après la réalisation des deux premières analyses d’écarts. Afin de déterminer les ambitions concernant les indicateurs cibles spécifiques au regard des thématiques ESG significatives pour l’entreprise, nous devons savoir où l'organisation souhaite aller, comment les thèmes matériels s'intègrent dans la stratégie actuelle. Nous accompagnons l’entreprise en fonction de son niveau d'ambition ou son appétit, pour formuler des objectifs réalisables, par exemple, en se concentrant sur ce que les parties prenantes ou le secteur attendent ou en s'appuyant par exemple sur la Science Based Targets initiative.
Il existe une grande variété de méthodes et de cadres permettant de définir les objectifs. Chez Grant Thornton, nous pensons que le Future Fit Framework constitue une méthode bien conçue pour définir les objectifs et les plans d’actions associés. Une fois que nous connaissons les ambitions et les objectifs, nous continuons à nous appuyer sur la feuille de route mentionnée précédemment, qui sert de cadre et permet à l'organisation de suivre et de gérer les progrès.
Exemple d’analyse GAP pour la définition des objectifs (Source : Grant Thornton Belgium)
Conclusion
Il existe 3 types d'analyses d’écarts qui peuvent fournir à l'entreprise les bonnes informations pour, d'une part, intégrer la durabilité dans ses opérations quotidiennes, la gérer et, d'autre part, garantir que l'organisation sera prête à temps dans le contexte des obligations d’assurance ESG. Avec de telles analyses, vous êtes armé pour atteindre vos objectifs de durabilité et de conformité avec une utilisation rationnelle des ressources, soucieuse de vos coûts.
* Corporate Sustainability Reporting Directive
** European Sustainability Reporting Standards