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Valorisations
Pour les organisations impliquées dans une transaction, un litige, une fusion, une acquisition ou une restructuration, la valeur de l'entreprise concernée et de ses actifs sera une considération commerciale importante. Une vision claire et réfléchie de la valeur respective est donc essentielle dans de telles situations.
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Due diligence
La due diligence permet d'identifier les risques et d'examiner les pièges financiers, fiscaux, juridiques ou opérationnels potentiels. Nous proposons des services de due diligence solides et clairement adaptés aux besoins de nos clients.
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Conseil indépendant fiable
Souhaitez-vous vendre votre entreprise ou plutôt la développer avec une acquisition ?
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Réorganisation des structures de l’entreprise
Le remaniement de la structure de votre groupe peut vous permettre de réaliser d'importantes économies et/ou d'améliorer votre efficacité. Les dispositions du Code des sociétés et des associations en matière de restructuration (fusion, scission, apport ou transfert de branche d'activité, etc.) vous offrent les moyens juridiques d'y parvenir.
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Encadrement juridique
Les fusions et acquisitions représentent un défi pour les organisations dynamiques. En tant que manager ou entrepreneur, vous souhaitez aborder ce défi sous tous les angles afin d'obtenir les meilleures conditions. C'est pourquoi nos professionnels travaillent sur la base d'une gestion intégrale des processus de fusion, de vente ou d'acquisition.
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Prix de transfert
Nos experts vous aident à documenter vos prix de transfert et à organiser vos transactions et rapports intra-groupe. Ils conçoivent et mettent en œuvre des structures de prix de transfert, tant pour les entreprises locales qu'internationales.
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Global mobility services
L'emploi international est devenu une pratique courante dans les politiques de ressources humaines d'aujourd'hui. Néanmoins, il soulève plusieurs questions, tant pour l'expatrié que pour l'employeur.
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Fiscalité & TVA internationales
Si votre entreprise est déjà active à l'échelle internationale ou si vous envisagez de vous installer à l'étranger, vous souhaitez constamment maximiser vos efforts. Si la législation nationale en matière d'impôt sur les sociétés est déjà complexe, les règles étrangères et la législation fiscale internationale la rendront encore plus complexe.
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Etablissement de rapports IFRS
Le reporting IFRS pour des groupes internationaux et des pme
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Audit des états financiers
En tant que grande organisation, vous êtes tenu par la loi de nommer un auditeur chargé de présenter un rapport à l'assemblée générale sur les états financiers (consolidés).
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Procédures convenues
En tant qu'entrepreneur ou directeur, vous pouvez confier des travaux spécifiques à l'auditeur de votre entreprise. La nature, l'étendue et la portée de ces activités ou procédures font toujours l'objet d'un accord mutuel.
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Etablissement de rapports IFRS
Les normes européennes d'information financière internationales (IFRS) sont obligatoires pour les sociétés cotées en bourse dans l'Union européenne depuis 2005. Toutefois, ces normes offrent également des avantages spécifiques aux entreprises non cotées ou aux PME.
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Missions légales
Lorsque des événements importants se produisent, la loi sur les sociétés impose à votre entreprise des obligations de contrôle et de reporting. Dans quels cas un rapport est-il exigé ?
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Services de conseil en transactions
En tant que conseillers indépendants, nos spécialistes en transactions donnent des avis indépendants. Ils tiennent compte de l'ensemble du cycle de la transaction et pas seulement de ses éléments financiers. Une due diligence indépendante est dans l'intérêt de l'acheteur et du vendeur.
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Restructuration
Sur base de notre analyse “to-the-point”, nous travaillons avec vous pour identifier les options de restructuration appropriées pour vous aider à améliorer les flux de trésorerie, les résultats et la situation de trésorerie à court terme.
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Gestion des risques et de la conformité
Quels sont les risques pour mon entreprise ? Quelles mesures dois-je prendre pour éviter ces risques ? Nos conseillers en risques d'entreprise se feront un plaisir de vous aider à démarrer.
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Audit interne
Une fonction d'audit interne efficace aide les organisations dynamiques à mieux gérer les risques et à les transformer en opportunités.
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Gestion des cyberrisques
Les menaces relatives à la cybersécurité et à la confidentialité des données évoluent jour après jour. Il est essentiel de les identifier, de comprendre à quel point vous êtes exposé(e), d’équilibrer vos priorités et de formuler une réponse globale. Nous proposons une assistance pour appréhender vos besoins en matière de cybersécurité et de protection de la vie privée, à l’échelle mondiale comme au niveau local. Nous évaluons les risques de cyberattaques et la maturité de vos programmes de protection, puis nous conseillons et implémentons des solutions en termes de personnel, de processus et de technologie afin de protéger vos actifs informationnels. Contactez nos services afin que nous définissions une stratégie efficace qui vous permettra de gérer proactivement les cyberrisques, tant internes qu’externes à votre entreprise. Nous sommes prêts à vous aider à garantir votre avenir.
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Analyse de données & exploration des processus
Les entreprises disposent d'une énorme quantité de données, et cette quantité d'informations augmente chaque jour. L'analyse des données permet d'approfondir les connaissances et d'accroître la valeur, les enjeux commerciaux et le niveau de compréhension de l'entreprise.
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Optimisation des processus et contrôles internes
Les organisations durables doivent régulièrement revoir leurs stratégies et leurs objectifs, ce qui leur permet d'optimiser leurs tactiques, processus, contrôles internes et systèmes
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Forensique et intégrité
Les fraudeurs deviennent plus inventifs et peuvent adopter différentes stratégies en fonction des faiblesses de leur cible. Il est donc crucial de s'assurer que le niveau approprié de mesures de prévention du risque de fraude est en place au sein de votre organisation.
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Services de développement durable et leur impact
Comment intégrer réellement le développement durable dans ma stratégie ? Comment réaliser un impact important ? Comment maîtriser les risques et les opportunités liés au climat ? Nous pouvons vous aider dans votre ESG journey.
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Services de lancement d’alerte
Un programme de dénonciation aide votre organisation à prévenir la fraude et à la détecter rapidement. De cette façon, vous pouvez réduire, voire éviter, les pertes dues à la fraude.
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Impôt des sociétés
Une gestion et un suivi constants est nécessaire afin de s'assurer que votre organisation respecte les obligations de la législation fiscale. Nos conseillers vous fournissent des conseils sur mesure, vous aident à remplir vos obligations déclaratives, entre autres, ou prennent en charge l'ensemble de votre processus de conformité.
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TVA
Notre équipe de spécialistes de la TVA peut vous aider dans différents domaines, du conseil et de la gestion des risques à la mise en œuvre et à l'optimisation. Outre les conseils, nous offrons également de l'assistance : nous pouvons également vous aider à accomplir les formalités.
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Fiscalité & TVA internationales
Si votre entreprise est déjà active à l'échelle internationale ou si vous envisagez de vous installer à l'étranger, vous souhaitez constamment maximiser vos efforts. Si la législation nationale en matière d'impôt sur les sociétés est déjà complexe, les règles étrangères et la législation fiscale internationale la rendent encore plus complexe.
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Compensation & benefits
Pour recruter et fidéliser les meilleurs talents, il est essentiel de proposer des rémunérations globales optimisées et compétitives. Grant Thornton vous aide à mettre en place des rémunérations attractives, adaptées à votre activité, au profil et au niveau d'expertise de vos collaborateurs.
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Prix de transfert
Nos experts vous aident à documenter vos prix de transfert et à organiser vos transactions et rapports intra-groupe. Ils conçoivent et mettent en œuvre des structures de prix de transfert, tant pour les entreprises locales qu'internationales.
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Global mobility services
L'emploi international est devenu une pratique courante dans les politiques de ressources humaines d'aujourd'hui. Néanmoins, il soulève plusieurs questions, tant pour l'expatrié que pour l'employeur. Un permis de travail est-il nécessaire ? Quel est le droit du travail et de la sécurité sociale applicable ? ...
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Private client services
Les entreprises familiales sont des générations d'entrepreneurs qui construisent leur organisation au fil des années et des générations, prenant souvent des risques personnels pour réaliser leurs ambitions de croissance. Nos conseillers comprennent que pour une entreprise familiale, les priorités sont différentes et que votre entreprise a souvent plus d'importance.
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Soutien juridique et contrats
Le soutien juridique n'est pas seulement important dans les moments clés tels que les acquisitions, les transactions d'actions et les fusions. Votre activité opérationnelle normale peut également avoir des implications juridiques.
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Droit des sociétés & acquisitions
Les organisations doivent rendre des comptes à différentes parties prenantes tant internes qu’externes. Le soutien d’un expert pour remplir les obligations de rapportage peut apporter une véritable valeur ajoutée à votre entreprise.
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Droit du travail et de la sécurité sociale
Le droit belge du travail et de la sécurité sociale est un dédale de réglementations dans lequel un employeur peut facilement se perdre. Nous vous donnons des réponses précises sous la forme de conseils pratiques et clairs en la matière et ce, du début de la relation de travail avec vos collaborateurs à la fin de celle-ci (licenciement, pension...).
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Droit des TIC & RGPD
Toute entreprise dépend de soutien informatique. Compte tenu de la nature critique de nombreuses applications TIC, la conclusion de contrats solides est une nécessité absolue. Grant Thornton possède une grande expertise en matière de conseil et de rédaction de divers types de contrats TIC.
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Legal Counsel as a Service
Votre entreprise a-t-elle besoin d'un généraliste 'spécialisé' engagé à 100% qui connaît vraiment les tenants et les aboutissants de votre entreprise? Quelqu'un qui raisonne du point de vue de votre entreprise et fournit un soutien juridique pragmatique en étant au courant de votre stratégie commerciale, des opérations et des spécificités de votre entreprise.
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Accounting & reporting
Que vous choisissiez de faire appel à nos experts pour traiter l'ensemble de vos rapports financiers ou que vous souhaitiez les utiliser comme soutien pour un projet spécifique ou une partie de votre comptabilité : nous avons les connaissances et l'expérience nécessaires pour vous fournir un soutien de qualité adapté à vos besoins.
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CFO-as-a-service
En tant que PME dynamique, vous souhaitez pouvoir compter sur l'expertise d'un CFO ? Mais un CFO à temps plein est encore une étape trop importante pour votre organisation ? Grant Thornton vous offre CFO-as-a-service.
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Externalisation
Vos informations financières constituent un outil de gestion important. Il est donc important que l'ensemble du processus de reporting, de la budgétisation au dépôt de comptes annuels et de déclarations, soit en parfaite adéquation avec la stratégie de l'entreprise et ses besoins en matière d'information.
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Consolidation
Vous faites face au défi de mettre à disposition les chiffres (consolidés) de plus en plus vite, et ceci dans un environnement réglementaire qui est sujet à une évolution permanente. Vous devez prendre les bonnes décisions techniques afin de rester flexible en ce qui concerne les systèmes d'information et l'organisation de processus.
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Global Compliance and Reporting Solutions
En tant qu’entrepreneur implanté dans différents pays, vous êtes souvent confrontés à de nombreuses règlementations locales. Grâce à nos services de conformité et de reporting internationaux, nous vous offrons la solution dans cet imbroglio réglementaire.
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Valeurs et culture d'entreprise
Nos valeurs sont dans le monde entier la boussole qui nous permet de guider nos clients et d’évoluer nous-mêmes, tant individuellement qu'au sein de nos équipes.
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Flexibilité et équilibre entre vie privée et vie professionnelle
Flexibilité et responsabilité sont nos valeurs fondamentales, au travail et en dehors. Vous pouvez être ambitieux, tout en ayant un bon équilibre vie privée/vie professionnelle.
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Portefeuille de clients
Nous apprenons et évoluons avec nos clients. C'est pourquoi vous avez un portefeuille de clients diversifié, avec des entreprises de secteurs très différents.
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Environnement de travail international
62.000 collègues dans plus de 140 pays : vous bénéficiez de cette expertise au sein de l'une des plus grandes organisations d’experts-comptables et de bureaux de conseil au monde.
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Culture d'entreprise inclusive
Quels que soient votre diplôme, votre expérience, votre background, votre couleur, votre sexe ou votre orientation sexuelle, l’être humain que vous êtes nous intéresse.
La publication d’informations en matière de durabilité, obligatoire pour les grandes entreprises en Europe, s’appliquera également aux petites et moyennes entreprises. Considérez-la comme un appel à l’action pour toutes les organisations !
Notre article vous éclairera sur l’essentiel des points suivants :
Les grandes entreprises d’intérêt public employant plus de cinq cents personnes étaient soumises depuis plusieurs années déjà à la directive NFRD (Non-Financial Reporting Directive ou NFRD) relative à la publication d’informations non financières. Celle-ci les oblige à publier l'incidence des questions de durabilité sur leurs résultats, leur situation et leur évolution, ainsi que l’incidence de leurs activités sur la population et l’environnement. La pollution environnementale, la responsabilité sociétale, les droits humains et la diversité en sont les thématiques les plus courantes. Toutefois, ces informations s’avèrent souvent insuffisantes pour les investisseurs et autres parties prenantes, elles ne sont pas publiées partout avec la même transparence et sont souvent difficiles à comparer.
Autant de préoccupations auxquelles l’Union européenne entend répondre grâce à la CSRD, la directive sur la publication d’informations en matière de durabilité. La directive CSRD est l’une des pierres angulaires du pacte vert européen et du programme en matière de finance durable. Le pacte vert européen représente la feuille de route qui transformera l’Union européenne en une économie moderne, efficace dans l’utilisation des ressources et compétitive. Il prévoit la fin des émissions de gaz à effet de serre à partir de 2050 (‘Net zero’) et une approche inclusive pour l’ensemble des régions et des citoyens de l’Union européenne.
La directive CSRD marque un élargissement de la NFRD, tant au niveau du contenu que du champ d’application. Elle s’appliquera de ce fait à un groupe d’entreprises bien plus étendu. L’objectif premier de cette directive vise à accompagner la transition envisagée, mais aussi et surtout à renforcer la qualité, la fidélité et la transparence des informations publiées en matière de durabilité.
Pour atteindre ce but, la directive fixe non seulement des exigences de publications plus détaillées, mais aussi une obligation d’audit (‘assurance’) des informations publiées.
Le 10 novembre 2022, le Parlement européen a approuvé le CSRD. Il est important de souligner que la publication sera couplée à d’autres réglementations européennes récentes, comme la taxonomie de l’Union européenne, mais aussi à des normes futures dont les nouvelles normes ESRS (European Sustainability Reporting Standards) qui englobent une série de thématiques parmi lesquelles le changement climatique, la biodiversité, les travailleurs dans la chaîne de valeur, les communautés, la gouvernance, la gestion des risques et le contrôle interne.
La directive CSRD entraînera une hausse significative du nombre d’entreprises tenues de se plier à l’obligation de publication, actuellement estimé à cinquante mille en Europe. Elle ne s’appliquera plus exclusivement aux entités cotées, mais à toutes les entreprises répondant à deux des trois critères suivants :
- plus de deux cent cinquante salariés
- chiffre d’affaires net supérieur à 40 millions d’euros
- bilan supérieur à 20 millions d’euros
Conformément au calendrier actuel de la CSRD, ces entreprises doivent commencer à se préparer afin de satisfaire aux obligations de la CSRD en temps voulu, à savoir en 2024 (pour les entreprises cotées) ou en 2025 (pour les entreprises répondant aux critères ci-avant). En fonction du type d’entreprise et du secteur, les efforts à consentir en termes d’organisation seront considérables. D’où l’importance de prendre au plus vite les premières mesures.
Il faut s’attendre à ce que, dans la pratique, cette directive s’applique également aux petites et moyennes entreprises. Parmi celles-ci, beaucoup auront à cœur de s’y conformer par conviction ou par respect des principes de bonne gouvernance ou de la notion de bon père de famille.
Ce groupe d’entreprises sera en outre soumis à d’autres influences qui leur donneront un nouvel élan. Nous pensons notamment aux travailleurs, aux clients et autres parties concernées qui définiront ces attentes en matière de durabilité. Il en va de même pour l’obtention de capitaux extérieurs. Les banques, les investisseurs, les acteurs du capital-investissement, les sociétés d’investissement, mais aussi les pouvoirs subsidiants seront à l’avenir plus attentifs encore aux critères de durabilité au moment de décider d’investir ou d’octroyer des fonds. Enfin, dans le cadre de leur préparation à la publication d’informations en matière de durabilité, les grands acteurs solliciteront des informations et imposeront des attentes à leurs clients, fournisseurs et autres parties de leur chaîne de valeur, ce qui constituera un point critique dans l’évaluation de nouveaux contrats. Ne pas être en mesure de satisfaire à ces attentes représentera de ce fait un handicap concurrentiel. Il va de soi que les entreprises qui entreront dans le mouvement en temps voulu en ressentiront les effets positifs, que ce soit en termes de confiance (sociétale), de réputation, de résilience ou de résultats durables. En résumé, elles verront leur ‘licence d’exploitation’ renforcée et leur réussite à long terme assurée.
Nous recommandons aux entreprises de se familiariser aux principes de la durabilité dans un contexte intégré qui englobe les questions d’environnement, les aspects sociétaux, la publication transparente d’informations et la bonne gouvernance. Les entreprises qui ne relèvent pas du champ d’application de la directive CSRD peuvent s’impliquer elles aussi, en tenant compte de leur taille et de leur maturité. Chaque étape, aussi minime soit-elle, est un pas dans la bonne direction et permet à l’entreprise de démontrer que la durabilité fait partie de ses priorités et qu’elle contribue ainsi à la transition et à la concrétisation des objectifs de l’Union européenne.
Pour une mise en œuvre ciblée et efficace de la stratégie de durabilité, l’élaboration d’un plan d’action solide s’avère indispensable. Ce plan tiendra entre autres compte des éléments suivants :
- Gouvernance : Quelle approche privilégier en fonction de mon entreprise ? Dois-je nommer un responsable de la durabilité ? Comment impliquer mon conseil d’administration et mes collaborateurs dans ce projet ?
- Parties prenantes : Qui a voix au chapitre ? Comment recueillir les différents points de vue et comment les prioriser ?
- Matérialités : Quels sont les risques et les opportunités à prendre en considération pour mon entreprise en matière de durabilité et quelles sont les conséquences matérielles de mes activités sur le plan humain et environnemental ? Comment puis-je m'assurer d’appliquer le principe de ‘double matérialité’ ? Quel est mon champ d’action : mondial ou régional ?
- Priorisation : Comment avoir la certitude de mettre l’accent sur les bonnes priorités ? À quel moment procéder à une analyse GAP ? Comment élaborer mon plan d’action ?
- Intégration des processus : Comment veiller à ce que cette stratégie s’intègre à notre pratique quotidienne, à nos lignes directrices et à nos processus décisionnels ?
- Outils et analyse des données : Quels sont les outils les plus efficaces pour aider mon entreprise à mettre en œuvre et à mesurer les indicateurs clés de performance (KPI) ? Combien de KPI dois-je suivre ? Quel doit être le degré de précision de mes objectifs ?
- Publication : Quel est le cadre de publication le mieux adapté à mon entreprise et à mes activités ? Comment puis-je publier des informations prospectives ?
Parallèlement au choix d’une approche performante, il est utile de déterminer le stade auquel l’auditeur sera idéalement impliqué. Qu’il s’agisse de l’auditeur interne ou externe, dans un rôle de conseil, de renforcement de la préparation ou de l’assurance, celui-ci peut contribuer à garantir de manière indépendante la qualité et l’intégrité de la mise en œuvre, des données et de la publication.
Voulez-vous en savoir plus ?
Cette ‘Sustainability & ESG Information page’ vous invite à découvrir certains éléments importants et vous propose quelques outils pour vous accompagner sur la voie de la durabilité et vous permettre d’être prêt(e) en temps voulu.
Grant Thornton Belgique a mis au point une approche phasée : le parcours ESG ou ‘ESG Journey’. En collaboration avec nos partenaires CONNECTS et BECI, nous aidons votre entreprise à élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des actions qui amélioreront son impact au niveau de l’environnement, de la société et de la bonne gouvernance et qui lui permettront en retour d’être plus résistante aux influences extérieures.
Notre parcours ‘ESG Journey’ regroupe plusieurs étapes capitales, depuis les premiers pas jusqu’à la préparation de la première publication de vos informations relatives à la durabilité. Chaque étape du parcours ‘ESG Journey’ fera l’objet d’un webinaire sur la plateforme CONNECTS. Ces webinaires offriront une combinaison intéressante de connaissances théoriques, de témoignages et de points de vue de BECI, entre autres.
Envie d’en savoir plus à ce propos ou de participer à nos webinaires ? Contactez Isabel Derison (Partner Sustainability & Business Risk Services) ou regardez ici.